Quand l'Élysée demande un exemplaire du livre de Benalla pour l'envoyer à Emmanuel Macron... dans l'avion
Alexandre Benalla sort prochainement un livre sur son passage à l’Élysée. Dans Ce qu’ils ne veulent pas que je dise aux éditions Plon, l’ancien chargé de mission de l’Élysée et garde du corps d’Emmanuel Macron raconte et se raconte en 280 pages.
Un très proche de Macron demande le livre en PDF
Un livre écrit dans le secret qui semble avoir surpris même au plus haut sommet de la présidence. Selon nos informations, un très proche conseiller d’Emmanuel Macron a appelé l’éditeur d’Alexandre Benalla pour lui demander un exemplaire du livre en ... PDF. Le chef de l’État se trouvait à ce moment-là à bord de son avion qui le ramène de Chine.
"Loin d'être le seul responsable"
Dans cet ouvrage, dont Le Point publie les meilleurs extraits, Alexandre Benalla dit reconnaître "des erreurs" de sa part. Mais le natif d’Évreux se défend et se dédouane en partie. "Je suis loin d’être le seul responsable de ce naufrage. Je suis le fusible utile du pouvoir", explique l’homme dont les rumeurs le placeraient candidat à la maire de Saint-Denis.
Celui qui a fait basculé le quinquennat Macron revient également sur sa proximité avec l’actuel Président. Le rapprochement s’est rapidement fait, dès la campagne présidentielle. "Direct, dit-il, le regard droit planté dans mes yeux, la poignée ferme et franche, il se passe chez moi un truc immédiat. Le contact est total. Je sais que je vais le suivre".