Victor Le Masne: "Je ne suis pas nostalgique des JO car j'ai toujours l'impression d'être dedans"

Le directeur musical des JO 2024 fait son retour. Le 13 juin, Victor Le Masne donnera un concert au Grand Rex dans lequel il dirigera un orchestre "symphonique et électronique". Le 21 juin, il participera au concert de la Fête de la Musique le 21 juin, célébrant le retour de la vasque olympique dans Paris.
Pour ce qui est du show au Grand Rex, ceux qui ont aimé les musiques composées par le compositeur lors des JO seront ravis. Les oreilles pourront ainsi apprécier le célèbre titre Parade mais aussi Synchronicity ou Higher, jouées lors de la cérémonie d'ouverture. Toutefois, "l'idée n'est pas de reproduire ce qui a été fait", dit-il ce samedi sur RMC.
Le concert du 21 juin ne sera pas associé aux JO
Le musicien de 43 ans s'amuse même à jouer le suspense, expliquant qu'il y aura des invités surprises, sans en dire plus. Mais préfère prévenir: il ne faut pas s'attendre à la présence d'Aya Nakumara.
Concernant le concert du 21 juin, ce sera tout autre chose, assure-t-il. "C'est l'esprit d'un festival, d'un vrai concert! Pour tout le monde avec plein de morceaux, pas de titres des JO", développe Victor Le Masne au micro d'Anaïs Matin.
Serait-ce trop dangereux de tirer la corde trop longtemps à propos de l'effet JO? En tout cas, Victor Le Masne l'assure: "Je ne suis pas vraiment nostalgique car les Jeux sont en moi. La nostalgie, c'est quand on est plus dedans mais j'ai toujours l'impression d'être dedans." "C'est un sentiment particulier", conclut-il.
Un Grammy awards, beaucoup de sollicitations
"J'ai adoré l'expérience de mélanger sport et musique. J'espère le refaire un jour peut-être." Histoire justement de ne pas tomber pas dans la nostalgie, définitivement. Pour Victor Le Masne, c'est une vie à la fois similaire à celle d'avant les JO et complètement différente. "J'ai gagné un Grammy awards, j'ai davantage de sollicitations... Mais ca fait 20 ans que j'ai une carrière", rappelle-t-il. "J'espère bien tout étudier et faire les bons choix."
Sa notoriété pourrait-elle lui permettre de collaborer avec l'artiste qui le fait rêver, Stevie Wonders? Peut-être. En tout cas, il l'avait déjà contacté, dans le passé. En vain. Pas question d'abandonner cependant, il trouvera la parade.