RMC

PODCAST RMC - Comment la Chine a vaincu le Covid-19

RMC
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".

Tous les jeudis, RMC propose "Expliquez-nous le monde", un podcast natif d’une durée de 10 minutes présenté par Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa.

Ce rendez-vous est une déclinaison en format long de la chronique quotidienne "Expliquez-nous" de Nicolas Poincaré diffusée à 7h50 dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte. "Expliquez-nous le monde" décrypte et analyse un fait d’actualité.

Premiers contaminés, premiers guéris?

La Chine a passé l'épreuve du coronavirus. Cette phrase n'est pas de nous, mais de Xi Jinping, le dirigeant du parti communiste chinois. Le pays ne compte plus aucun décès lié au coronavirus depuis le mois de mai!

Mieux, le bilan dans ce pays de plus d'un milliard d'habitants, ne fait état que de 4633 morts depuis le début de l'épidémie. A Wuhan, l'épicentre de la pandémie à l'hiver dernier, le masque n'est même plus obligatoire!

Alors quoi, premiers contaminés, premiers guéris? On vous explique.

"Expliquez-nous le Monde" est disponible chaque jeudi en podcast sur les sites et applications RMC ainsi que sur les plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify. Deezer, Google).

> RMC ;

> Spotify

> Deezer

> Apple Podcast

Avec déjà plus de 350 podcasts et 10 podcasts natifs produits par semaine, RMC affirme avec ce nouveau rendez-vous sa volonté d’offrir des formats originaux à ses auditeurs sur le digital et de les accompagner dans leurs nouvelles habitudes de consommation du média radio.
RMC