RMC

PODCAST RMC - Coronavirus: le "mensonge chinois" ou les trois semaines qui changent tout

RMC
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".

Tous les jeudis, RMC propose "Expliquez-nous le monde". Un nouveau podcast natif d’une durée de 10 minutes présenté par Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa.

Ce rendez-vous est une déclinaison en format long de la chronique quotidienne "Expliquez-nous" de Nicolas Poincaré diffusée à 7h50 dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte. "Expliquez-nous le monde" décrypte et analyse un fait d’actualité.Ce nouvel épisode d’"Expliquez-nous le monde" est consacré à l'épidémie de coronavirus. Après avoir remonté les traces du fameux pangolin aux origines du coronavirus, cette fois, enquête sur le mensonge chinois. Ou les trois semaines qui changent tout.

Pendant trois semaines au tout début de la crise du coronavirus, la Chine a fait taire ses lanceurs d’alertes. Entre le 30 décembre et la mi-janvier, Pékin a prétendu à l'OMS et à sa population que le virus ne semblait pas se transmettre d'humain à humain, en ayant la preuve du contraire. Entre cette découverte scientifique, et le confinement de Wuhan, 5 millions de personnes ont quitté la ville. C'est dans ces trois semaines, que s'est joué le scénario que nous vivons tous aujourd'hui, on vous explique.

"Expliquez-nous le Monde" est disponible chaque jeudi en podcast sur les sites et applications RMC ainsi que sur les plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify. Deezer, Google).

> RMC ;

> Spotify

> Deezer

> Apple Podcast

Avec déjà plus de 350 podcasts et 10 podcasts natifs produits par semaine, RMC affirme avec ce nouveau rendez-vous sa volonté d’offrir des formats originaux à ses auditeurs sur le digital et de les accompagner dans leurs nouvelles habitudes de consommation du média radio.
RMC