À Biarritz, un dealer de 68 ans interpellé en pleine transaction avec un client de 71 ans

Après les "papy braqueurs", place aux "papys dealers"... Jeudi 15 août, en fin de journée, les policiers sont en patrouille à Biarritz, quartier des Halles, quand ils remarquent deux hommes d'un certain âge qui se rapprochent... Ils les surveillent du coin de l'oeil et assistent, stupéfaits, à une transaction de drogue.
L'un des papis tend à l'autre un pochon de cocaïne et le client lui rend en échange un billet. Malgré leur stupeur, les policiers réagissent tout de suite et interpellent les deux hommes. Le client est un touriste de passage à Biarritz, qui achète pour sa consommation. Il a 71 ans, son dealer est un peu plus jeune: 68 ans.
De la cocaïne, des cachets d'ecstasy, de l'herbe, des amphétamines...
Sur lui, les policiers découvrent 5g de cocaïne et 400 euros en liquide. Et cette transaction, ce n'est pas la première puisqu'en perquisition chez lui, sur la côte basque, les enquêteurs découvrent tout un stock de drogues: de la cocaïne donc, mais aussi des cachets d'ecstasy, de l'herbe, des amphétamines, sans oublier 600 euros en petites coupures.
Il a été placé en garde-à-vue et sera jugé prochainement à Bayonne. Une affaire qui rappelle celle d'un autre papy-dealer de 75 ans, qu'on vous racontait l'été dernier sur RMC. Lui avait monté un trafic directement dans son EHPAD. Dans le panier à linge de sa chambre, les enquêteurs avaient retrouvé 500g de résine de cannabis et 38g de cocaine, dissimulé dans le tableau électrique. Déjà condamné deux fois pour trafic de drogue, il avait écopé de cinq ans de prison.