Affaire de chantage à la sextape au Sénat: le procès s’ouvre ce lundi

Une affaire de chantage à la sextape devant la justice… Le tribunal correctionnel de Paris va examiner, ce lundi 10 février à 13h30, cette histoire de vidéo à caractère sexuel tournée dans les murs du Sénat.
Sur le banc des prévenus, comparaît l’ancienne assistante médicale qui a tourné cette scène avec un sénateur. Et à ses côtés, son ex-supérieur, ancien médecin du Sénat, qui avait transmis les images à sa hiérarchie pour mieux dénoncer les faits.
Du chantage pour obtenir une augmentation
Les images sont celle d’une assistante médicale qui a choisi de filmer la fellation qu’elle pratique au sénateur l’ayant recrutée, alors qu’elle n’a pas les qualifications requises. Avec cette vidéo, l’assistante aurait ensuite exercé un chantage pour obtenir une confortable augmentation de salaire: + 45%.
Quand son supérieur, le médecin du Sénat, l’a appris, il s’est procuré les images pour dénoncer les faits auprès de la DRH. Mais finalement, c’est lui qui a été licencié… Alors, il a fait éclater l’affaire publiquement, entraînant dans sa chute l’assistante médicale, elle aussi renvoyée depuis.
Ce lundi, ils vont se retrouver côte à côte sur le banc des prévenus, poursuivis par le sénateur qui a porté plainte pour “atteinte à la vie privée”.