Affaire Jubillar: qui est Séverine, la nouvelle compagne du mari, placée en garde à vue

Rebondissement dans l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Un an après, Séverine, la nouvelle compagne du mari, Cédric, a été placée mercredi matin en garde à vue, pour "complicité de recel de cadavre". Employée d'une entreprise de logistique, cette femme est entendue depuis 07h00 sur commission rogatoire des juges d'instruction à la gendarmerie de Gaillac, dans le Tarn.
>> A LIRE AUSSI - La nouvelle compagne de Cédric Jubillar en garde à vue: ce que l'on sait
Une perquisition a été menée chez elle, à Lescure d’Albigeois, dans le Tarn, à seulement 5 km de l’endroit où vivaient Cédric et Delphine Jubillar.
Dans cette zone pavillonnaire, les maisons sont proches les unes des autres. Pourtant, ici, Séverine n’est pas très connue. D’après les habitants, elle vit un peu recluse, les volets souvent baissés. Un enfermement que comprend bien ce seul voisin qui la côtoie régulièrement.
“C’est normal qu’elle vive un peu clôturée par rapport à toutes les sollicitations qu’elle doit avoir. C’est pesant, car elle pense vraiment à une grosse injustice par rapport à Cédric. Je pense qu’elle a toujours cru qu’il était innocent”, explique-t-il.
"Une fille très agréable"
Il a vu Cédric Jubillar emménager chez Séverine pendant quelques mois au printemps dernier. Ensemble, ils ont partagé des repas, des soirées. Et il se dit surpris que sa voisine ait été placée en garde à vue.
“C’est une fille très agréable qui peut rendre des services à tout moment. Je n’ai jamais eu de problème avec elle. La côtoyer, toujours continuer, et si elle a besoin de quoi que ce soit, elle sait qu'elle pourra toujours compter sur nous”, appuie-t-elle.
Selon ce voisin, Séverine est en arrêt maladie depuis de longues semaines et passe la plupart de son temps à faire des recherches sur l’affaire Jubillar.