RMC

Agé de 75 ans, il tue sa psychiatre dans son cabinet à Annecy: ce que l'on sait

RMC
Un homme de 75 ans a abattu sa psychologue dans son cabinet d'Annecy mercredi matin avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Mercredi matin un patient a abattu sa psychologue à Annecy, d'un coup de fusil. Il a ensuite pris la fuite et a été retrouvé par la police dans le parking d'un centre commercial a proximité.

Il était environ 11 heures lorsqu'un homme de 75 ans entre dans le cabinet de sa psychologue armé d'un fusil. Selon une source proche de l'enquête, a tiré et atteint la jeune femme de 35 ans à la tête.

Motivations pour l'instant inconnues

Le mari de la victime, présent sur place désarme le patient qui prend ensuite la fuite explique la procureur d'Annecy. Il est arrêté par la police peu après dans le parking d'un centre commercial a proximité où il se réfugiait.

La psychologue décède en début d'après-midi à l'hôpital des suites de ses blessures. Les autres patients présents à ce moment là dans le cabinet n'ont eux pas été blessés.

On ne connait pas pour le moment ce qui a motivé le septuagénaire à tirer sur sa psychologue. Une enquête est ouverte pour assassinat, la préméditation est donc retenue à ce stade.

Gwladys Laffite (avec J.A.)