RMC
Police-Justice

Agression d'un militant CGT par des membres de l'ultra droite à Paris: que s'est-il passé?

placeholder video
Six membres de l'ultra-droite toujours en garde à vue ce mardi matin à Paris. Ils sont accusés d'avoir tabassé un militant de la CGT dans les locaux d'une association de travailleurs immigrés, pendant la diffusion d'un film contre le fascisme dimanche après-midi.

Six gardes à vue sont en cours après l’agression d’un militant de la CGT dimanche après-midi à Paris. Des membres de l'ultra droite sont accusés d’être les auteurs du tabassage subi par le trentenaire dans les locaux d’une association de travailleurs immigrés.

Les actes ont été commis alors qu’un film dénonçant le fascisme était en cours de diffusion.

Le film est diffusé depuis un peu plus d’une heure selon les témoins présents lorsque des bruits sont entendus à l'extérieur du local associatif. Paul décide de sortir. Il est alors sévèrement frappé par au moins six personnes cagoulées et munies de tesson de bouteille.

Pas de pronostic vital engagé

Le militant de la CGT est gravement blessé et transporté à l’hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les suspects prennent la fuite en criant “Paris est nazi”, selon les vidéos amateurs captées. Six d’entre eux sont rapidement interpellés.

Selon la préfecture de police de Paris, tous appartiennent à la mouvance d’extrême droite radicale. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide.

Pierre Bazin avec Guillaume Descours