RMC

Argentine: la policière qui a allaité un bébé abandonné promue sergent

La policière argentine qui avait ému le monde entier il y a quelques jours en allaitant un enfant abandonné et affamé dans une caserne près de Buenos Aires.

La scène a été immortalisée par l'un de ses collègues qui a posté le cliché sur les réseaux sociaux. Celeste Ayala a mis en application son devoir d'engagement et de protection envers la population.

Une policière en Argentine, alors en mission dans un hôpital de Berisso, près de la capitale Buenos Aires, a nourri un enfant de 8 mois affamé en l'allaitant. Elle l'a entendu pleurer pendant plusieurs heures après avoir été séparé de sa mère suite à une décision du tribunal. Le bébé est laissé seul dans une chambre d'un hôpital quand la policière demande l'autorisation au personnel de l'allaiter.

La policière promue sergent

Son geste, photographié par un autre policier, devient rapidement viral sur les réseaux sociaux. En quelques jours, plusieurs millions d'internautes ont partagé ce cliché. Le ministre de sécurité de la province de Buenos Aires: "C'est la police que nous voulons et qui nous rend fiers", qui a annoncé que la policière avait été promue au rang de sergent de la police argentine.

L'état de santé s'est nettement amélioré, a indiqué le collègue de la policière dans un nouveau post Facebook. Le bébé et sa soeur vont être accueillis par leur tante. Un appel aux dons a été lancé.

B.M avec Bourdin Direct