Arrestation d'Antonio Ferrara en Belgique: les enquêteurs le surveillait depuis plusieurs mois

C'est une figure du grand banditisme français qui a été arrêtée jeudi en Belgique. Antonio Ferrara, surnommé le "Roi de la Belle" depuis son évasion spectaculaire de la prison de Fresnes en 2003, a été interpellé.
Le braqueur de 51 ans a été arrêté au sein d'un commando qui préparait l'attaque d'un centre-fort, une réserve d'argent liquide, en Allemagne. C'est une enquête menée par des policiers français et belges qui a permis son arrestation. Ils étaient sur les traces d'Antonio Ferrara depuis un bon moment.
Douze hommes interpellés
Cela fait déjà plus de trois mois que la justice française a ouvert une enquête sur ce projet de braquage et que la police judiciaire surveille discrètement les faits et gestes d’Antonio Ferrara et de ses complices présumés. Au point de savoir quel centre-fort allait être attaqué en Allemagne.
Résultat, un gros dispositif policier a été déployé, ce qui a sans doute surpris les suspects qui ont fait demi-tour. Un repli vers leur planque en Belgique. C’est là que les enquêteurs ont arrêté Antonio Ferrara, l’un de ses frères et sept autres suspects, pour certains bien connus dans le grand banditisme.
Trois autres hommes ont ensuite été interpellés à Bruxelles. Après dix-neuf ans derrière les barreaux, Antonio Ferrara renoue avec ses vieux démons et risque fort de retourner en détention, deux ans et demi après sa libération.