Arrêté avec sa femme morte dans le coffre: mystère autour du père de famille "sans histoire"

Le mystère reste entier après la découverte dimanche matin du corps d'une femme enfermé dans une valise retrouvé dans le coffre d'une voiture en Haute-Savoie. Son conjoint rentrait d'Italie au volant du véhicule quand il a été interpellé par les gendarmes.
Les deux enfants du couple, âgées de 6 et 9 ans, dormaient paisiblement à l'arrière. Le conducteur, un homme de 45 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, mardi.
Il faisait l'objet d'un signalement avant son arrestation ce week-end: c'est un proche du suspect qui est à l'origine de l'avis de recherche.
Dans la nuit de samedi à dimanche, il appelle la police affirmant avoir la quasi-certitude que le suspect a tué sa concubine.
Aucun signalement de violence auparavant
Un peu plus tard, les forces de l'ordre arrêtent donc l'homme de 45 ans au volant de sa voiture à Doussard, de retour d'Italie, où il n'a passé que quelques heures.
Les gendarmes retrouvent dans le coffre une valise qui renferme le corps de sa compagne de 37 ans. L'autopsie a révélé des traces de coups et de violences. Le décès pourrait remonter à plusieurs jours. "Sans aucune certitude à ce stade" précise le vice-procureur d'Annecy.
Le mystère reste entier, ajoute le magistrat: la victime n'a jamais signalé de violences. Le suspect, inconnu de la justice, est un homme bien inséré socialement. Il a gardé le silence pendant toute sa garde à vue avant de livrer une version peu crédible au juge d'instruction.
En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur.