RMC

Attaque à la préfecture de police de Paris: "L'homme s'est dirigé vers le policier qui a tiré", raconte un témoin à RMC

Youssouf, un employé de la préfecture de police de Paris a vu la scène. Il témoigne au micro de RMC.

Ce jeudi, entre 12h30 et 13h, un homme a tué au couteau quatre fonctionnaires à la préfecture de police de Paris. Youssouf, un employé de la préfecture a vu la scène depuis son bureau qui donne sur la cour.

"J'étais dans mon bureau en train de manger quand j'ai entendu les cris d'une femme. Avec ma responsable, nous nous sommes dirigés vers la fenêtre. Au même moment, on a vu l'assaillant avec le couteau, on a entendu un policer dire 'jetez votre couteau, jetez votre couteau', l'homme s'est dirigé vers le policier et il a tiré. Nous sommes sous le choc mais ça ne remet pas en cause le travail des policiers, il y a une cellule psychologique donc ça va", a-t-il raconté au micro de RMC.

Lors d’un point presse, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a évoqué "un fonctionnaire de catégorie C" qui "n’a jamais présenté de difficultés comportementales" et qui travaillait à la préfecture de police de Paris depuis 2003. À Rodez en déplacement, Emmanuel Macron a évoqué un "drame" et a fait respecter une minute de silence.

Mahauld Becker-Granier (avec P.B.)