RMC
Police-Justice

Bordeaux: une voiture fonce dans la foule lors d'une course sauvage, six blessés dont deux graves

Une voiture fauche la foule à Bordeaux, le 14 avril 2023

Une voiture fauche la foule à Bordeaux, le 14 avril 2023 - Capture d'écran / Twitter

Un automobiliste a foncé dans la foule lors d'une course de voitures sauvage, vendredi à Bordeaux. Six personnes sont blessées, dont deux graves

Un automobiliste de 32 ans a foncé dans la foule vendredi soir, aux alentours de 23 h 15, rue du professeur Darget à Bordeaux, unevoie située sur le parking d'un centre commercial, lors d'une course de voitures sauvage, faisant sept blessés dont deux graves, expliquent les pompiers et a police, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Un véhicule a "perdu le contrôle dans un virage lors d'(une course), quittant la chaussée, et est venu percuter des spectateurs sur le trottoir", a indiqué samedi la police.

"De nombreuses personnes étaient présentes hier soir sur le lieu des faits, attroupées pour assister à un 'run' non autorisé sur la voie publique" explique la procureure de la République de Bordeaux.

"Dans un virage à gauche, le conducteur d’un véhicule Citroën C3 fauche plusieurs badauds postés sur le bord de la chaussée. Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais poursuivi par des témoins qui finissent par le bloquer sur la commune de Bassens. Il est interpellé ainsi que trois autres passagers par les services de police requis par les spectateurs" explique-t-il dans le communiqué.

Deux blessés graves, pronostic vital pas engagé

Au total, six personnes ont été blessées, dont un mineur de 17 ans, et deux plus gravement "aux jambes et au bassin" dans "un état de santé préoccupant". Le pronostic vital des deux victimes, un homme et une femme âgés de 18 ans, n'est pas engagé. Ils ont été transportés dans deux hôpitaux de la ville, ainsi qu'un troisième blessé plus léger. Quatre autres personnes, âgées de 17 à 26 ans, ont également été légèrement blessées.

Le conducteur du véhicule, né en 1990 à Bordeaux, a été interpellé et est actuellement en garde à vue. Il était accompagné de trois passagers, nés en 1992, 2001 et 2003, à bord du véhicule, eux aussi en garde-à-vue. L'enquête à été confiée à la brigate de sûreté urbaine de la direction départementale de la sécurité publique de la Gironde.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez avec AFP Journaliste RMC