RMC

Brest: deux hommes blessés par balles lors d'un affrontement entre bandes

RMC
Une trentaine de personnes, armées de bâtons, auraient été impliquées dans l'affrontement.

Deux hommes ont été blessés mardi soir à Brest et quatre autres placés en garde à vue dans ce qui pourrait être un affrontement entre bandes rivales. 

"Deux hommes ont été blessés aux jambes, sans que leur pronostic vital ne soit engagé", a indiqué le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé. "Quatre personnes ont été placées en garde-à-vue, dont une mineure", a-t-il ajouté, estimant "probable" que les coups de feu aient été tirés lors "d'une rixe sur fond de règlement de compte entre bandes rivales".

Selon le parquet de Brest, les faits se sont déroulés vers 23h dans le quartier de Kerourien. Selon une source proche du dossier, une trentaine de personnes des quartiers de Kerourien et de Pontanezen, armées de bâtons, auraient été impliquées dans l'affrontement.

"Il y avait certainement beaucoup de monde partisans des uns ou des autres", a indiqué M. Récappé, sans vouloir cependant se prononcer sur le nombre de personnes réellement impliquées. "C'est encore trop tôt", a-t-il assuré.

La rédaction de RMC (avec AFP)