Brive-la-Gaillarde : un ado de 17 ans blessé au couteau lors d’un anniversaire

Trois suspects sont en garde à vue (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Une fête anniversaire a viré au cauchemar, dans la nuit de samedi à dimanche, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Un groupe de jeunes fêtaient les 18 ans d’une jeune fille. Pour l’occasion, ils avaient loué une maison individuelle sur Airbnb.
Un petit groupe de jeunes s’est incrusté dans la soirée, une altercation a éclaté et un des quatre intrus s’en est pris à un jeune de 17 ans. Il l’a poignardé à plusieurs reprises au ventre. La victime est toujours hospitalisée dans un état grave.
Deux autres invités qui ont tenté de s’interposer ont été blessés. Une jeune fille a reçu un coup-de-poing au niveau de l’arcade sourcilière et un jeune homme a eu le nez cassé.
Trois suspects en garde à vue
Le suspect a rapidement pris la fuite, abandonnant le couteau derrière lui, suivi de ses trois acolytes. Trois suspects, deux mineurs et un majeur, ont été interpellés ce mardi, ils sont actuellement en garde à vue dans une enquête ouverte par le parquet de Brive-la-Gaillarde pour tentative d’homicide.
L’auteur présumé des coups de couteau est toujours activement recherché par la police judiciaire de Limoges et les enquêteurs de la sécurité publique de Brive-la-Gaillarde.