"C'est pas parce qu'ils ont fait des bêtises qu'il fallait qu'ils décèdent": l'appel de l'oncle d'Adam, mort après une course poursuite avec la police
Depuis trois jours le quartier du Mistral à Grenoble est sous tension et la police est toujours déployée après le décès de deux jeunes de 17 et 19 ans. Une marche blanche en hommage aux deux adolescents morts après une course-poursuite avec la police est prévue ce mardi.
À quelques heures de la marche en hommage à Adam, son neveu et son ami Fathi, Karim Boudiaf lance un appel, encore sous le coup de l'émotion: "C’est un appel à tout le monde. Que ce genre d’incident cesse. On n’est pas les seuls à être touché par ce deuil. On souhaite que cela soit la dernière fois".
Infractions routières
Samedi soir, les deux jeunes du quartier du Mistral, âgés de 17 et 19 ans, ont commis plusieurs infractions routières sur un scooter volé. Ils étaient connus de la justice, le plus âgé était même sous contrôle judiciaire selon nos informations. Mais pour ce proche, tout cela ne méritait pas une course-poursuite mortelle. Il demande des explications.
"C'était une traque"
"C’était une traque jusqu’à ce que les gamins soient par terre. On les a acculés on leur a fait peur. C’est des gamins, mon neveu a 17 ans ! Ce n’est pas parce qu’ils ont fait des bêtises qu’il fallait qu’il décède. Il faut nous dire pourquoi, il n’y a pas eu d’autres solutions !", a-t-il assuré au micro de RMC.
Le Procureur de la République confirme de son côté que la thèse de l'accident est privilégiée. Une information judiciaire pour recherche des causes de la mort a été ouverte.