Cher: un gang de braqueurs qui faisait exploser au gaz des distributeurs de billets démantelé

Leur méthode est aussi dangereuse que spectaculaire. Un gang de trois malfaiteurs a été arrêté dans le Cher. Ils vidaient des bouteilles de gaz dans les distributeurs de billets puis provoquaient une explosion afin d’accéder aux caissettes d’argent.
En quelques semaines, ils ont ainsi fait sauter au moins cinq automates, dans plusieurs départements: les Vosges, la Haute-Saône et le Cher. Ils repéraient même de nouvelles cibles entre la Bourgogne et le Cher.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Un butin supérieur à 80.000 euros
C’est juste après l’une de ces explosions que les gendarmes les ont interpellés dans leur camping-car. A bord, les trois malfaiteurs transportaient plusieurs bouteilles de gaz et surtout les plus de 80.000 euros qu’ils venaient de dérober dans le distributeur explosé.
Lors de la perquisition chez les suspects, les gendarmes ont également retrouvé d’autres coupures, maculées d’encre indélébile lors d’une précédente attaque. Ces trois malfaiteurs ont été mis en examen pour "vol en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par moyens dangereux" et incarcérés.