RMC

Confinement: un mineur mis en examen pour "tentative d'homicide" sur un policier

RMC
Lors d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre, le conducteur a forcé un barrage à proximité de Riom, percutant un policier.

Un mineur de 17 ans a été mis en examen pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" jeudi à Clermont-Ferrand, après avoir blessé quatres policiers en forçant un barrage au volant d'une voiture volée.

Contrôlés à Riom, dans le Puy-de-Dôme, par une patrouille de police dans la nuit de mardi à mercredi, tandis qu'ils circulaient en ville malgré le confinement, les deux hommes, originaires de la Loire, avaient pris la fuite Une course-poursuite s'était engagée avec les forces de l'ordre et le conducteur avait forcé un barrage à proximité de Riom, percutant un policier et le blessant grièvement à une jambe. Il a été opéré mercredi matin.

Trois autres fonctionnaires souffrent de "contusions", selon une porte-parole de la police. Les deux fuyards avaient été interpellés peu après et placés en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand.

Le jeune homme, sorti de prison "il y a un an", a également été mis en examen pour "recel de véhicule volé, conduite sans permis, refus d'obtempérer et rébellion". Son passager, également âgé de 17 ans, a été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement par un juge d'instruction pour des faits de rébellion.

La rédaction de RMC (avec AFP)