RMC

Deux policiers renversés volontairement à Colombes: une lettre retrouvée dans une voiture

Un homme de 29 ans a roulé sur deux policiers municipaux lundi soir. Une lettre et un couteau ont été retrouvés dans son véhicule.

Deux motards de la police blessés, dont l'un grièvement, lundi en fin d'après-midi à Colombes dans les Hauts-de-Seine. Ils ont été percutés volontairement en marge d'un contrôle routier par un homme au volant de sa voiture. Les enquêteurs ont retrouvé un couteau et une "lettre expliquant son geste" dans le véhicule de ce jeune Français de 29 ans.

Selon le parquet de Nanterre, le suspect a indiqué avoir agi après avoir visionné des vidéos sur la situation en Palestine. L'auteur des faits, a été interpellé par des policiers municipaux à proximité des lieux et placé en garde à vue, des perquisitions ont été effectuées à son domicile.

Le suspect avait des antécédents psychiatriques anciens

Il s'agit d'un homme de 29 ans, originaire de Lunéville en Meurthe-et-Moselle, mais domicilié à Colombes. Inconnu des services de renseignements, il a été condamné il y a 10 ans à des travaux d'intérêt général pour violences. Il a aussi fait l'objet d'un rappel à la loi pour outrage à agent en 2014.

Les enquêteurs ont retrouvé à l'intérieur de sa voiture un couteau et une lettre dans laquelle le suspect explique son geste, précise le Parquet de Nanterre. Lors de son interpellation, il a déclaré vouloir s'en prendre à des policiers après avoir vu des vidéos sur la Palestine, selon une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs savent aussi que le suspect avait des antécédents psychiatriques anciens. Une expertise doit justement être effectuée dans la matinée. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. Le parquet anti terroriste "en observation" ne se saisit pas pour l'instant.

Marie Monier (avec J.A.)