RMC
Police-Justice

Disparition de Maëlys: "Ses parents sont dans une attente intenable"

placeholder video
Les parents de la petite Maëlys ont lancé jeudi un appel à l'homme de 34 ans suspecté de l'avoir enlevée. La mère du suspect va tenter de parler à son fils. L'avocat des parents de la petite fille, Me Fabien Rajon, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin.

"Les parents de Maëlys sont dans une attente intenable", a déclaré ce vendredi matin Me Fabien Rajon, avocat des parents de la fillette disparue depuis plus d'un mois en Isère.

Ils ont lancé jeudi un appel au suspect lui demandant "de dire tout ce qui s'est passé cette nuit-là". "Il ne s'agit pas de juger avant l'heure mais la spécificité de cette affaire c'est qu'on un enlèvement et une mise en examen assortie d'une détention provisoire. Et ce que nous disons avec les parents de Maëlys, c'est que cet individu a, a minima, des choses intéressantes à dire pour faire progresser l'enquête", a estimé le magistrat.

Selon des informations du Parisien, la mère du suspect a annoncé son intention d'aller parler à son fils. "Toute démarche qui peut concourir à la vérité est évidemment utile et opportune", a jugé Me Rajon.

P.B.