RMC
Police-Justice

États-Unis: deux policiers sous couverture laissent un trafiquant de drogue s'échapper

placeholder video
Deux policiers du comté de Riverside, dans la banlieue de Los Angeles, ont tenté d'attraper un vendeur de drogue, sous couverture. Mais alors qu'ils l'ont appâté, sous couverture, ils n'ont pas réussi à l'arrêter.

C'est vraiment une histoire à la Starsky et Hutch... mais ratée. Les policiers du comté de Riverside, dans la banlieue de Los Angeles, luttent le trafic de drogue qui gangrène la région. Parfois, leurs opérations se font sous couverture, comme dans les séries hollywoodiennes.

La semaine dernière, après des semaines d'enquête et d'infiltration, les policiers de ce comté de Californie donnent rendez-vous à un homme qu'ils pistent depuis longtemps, mais qu'ils n'arrivent pas à le coincer.

Un flagrant délit...

Cette rencontre doit signer leur triomphe. Ils vont enfin mettre la main sur leur homme, et pouvoir l'arrêter en flagrant délit: le suspect doit leur acheter 27 kg de méthamphétamine, un stimulant illégal, très prisé et très addictif. L'homme arrive en voiture. Il remet l'argent aux policiers, qui lui donnent les 27 kilogrammes de méthemphétamines, bien réelle.

A partir de là, pas question pour le trafiquant de s'éterniser: il repart tranquillement, au volant de sa voiture. Les policiers le prennent alors en chasse et tentent de lui barrer la route, mais le suspect n'a pas du tout envie de se faire attraper.

>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC

... qui tourne mal

Dès lors, une course-poursuite s'engage dans les rues de Riverside. Mais contrairement à ce qu'on voit dans les films hollywoodiens, rien ne se passe comme prévu puisque les policiers ne peuvent pas toujours suivre les malfrats et se font parfois avoir comme des bleus.

"En raison de la vitesse élevée et du mépris du suspect pour la sécurité publique, les adjoints ont perdu de vue le véhicule", explique un communiqué du shérif publié le lendemain.

La suite au prochain épisode, pour la revanche de ces policiers, avec 27 kilogrammes de méthemphétamines en plus à récupérer.

Lucile Pascanet avec MM