Etats-Unis: elle écrit un livre pour enfant sur le deuil et est inculpée pour le meurtre de son mari

Kouri Richins, une femme américaine âgée de 33 ans, mère de trois enfants, a subitement perdu son époux l'année dernière. Pour surmonter cette épreuve, elle avait décidé d'écrire un livre à destination des enfants, sur la question du deuil.
Son ouvrage était en vente, l'auteure était en pleine promotion et donnait des interviews, avant un rebondissement dans cette affaire.
Cette jeune femme s'est finalement retrouvée devant les enquêteurs. En effet, les résultats d’analyse pratiqués lors de l’autopsie démontrent que son mari serait mort empoisonné. Il aurait ingurgité cinq fois la dose mortelle de fentanyl, un puissant antidouleur utilisé comme drogue aux Etats-Unis et qui y fait des ravages.
L'époux confie ses doutes à un ami
L'enquête a prouvé que sa femme s’était justement procuré ce type de médicaments peu de temps auparavant, auprès d’une connaissance. Elle lui aurait acheté deux fois des cachets, en lui demandant "des trucs comme Mickaël Jackson", qui a succombé à une overdose de propofol.
Toujours d’après l’enquête, quelques semaines avant de mourir, le mari était déjà tombé malade après le dîner de la Saint-Valentin. Il avait survécu et avait confié ses doutes à un ami. À ce moment, il soupçonnait son épouse de l’avoir empoisonné.
Le mois suivant, elle lui a préparé un cocktail à base de vodka et visiblement de fentanyl, ce qui a causé sa mort. Kouri Richins a donc été inculpée pour meurtre avec circonstances aggravantes.