RMC
Faits divers

600 vacanciers évacués après un incendie dans un camping d'Agde

Un incendie a ravagé un camping au Cap d'Agde ce mardi 27 mai au cours de l'après-midi.

Un incendie a ravagé un camping au Cap d'Agde ce mardi 27 mai au cours de l'après-midi. - Sapeurs-pompiers de l'Hérault

Environ 600 vacanciers ont été évacués mardi d’un camping de la station balnéaire d’Agde (Hérault), à la suite d’un incendie ayant détruit près de 200 mobil-homes et fait deux blessés légers.

Quelque 600 vacanciers ont été évacués mardi d'un camping de la station balnéaire d'Agde (Hérault), après un incendie qui a ravagé près de 200 mobil-homes et fait deux blessés légers, selon des sources concordantes. Le feu s'est déclaré en milieu d'après-midi au camping des Sables d'Or, qui compte près de 600 emplacements.

Selon un dernier bilan de la préfecture de l'Hérault peu avant 22h, le sinistre a parcouru 1,5 hectare et 181 mobile-homes et 12 véhicules ont été détruits. Les maisons d'habitation à proximité ont pu être préservées. Et le feu est désormais "circonscrit" selon les pompiers.

"Le reste du camping a pu être protégé", soit 500 bungalows, ajoutent les secours. Quelques 180 pompiers et une cinquantaine de véhicules des secours se sont mobilisés sur ce sinistre. Deux blessés légers sont à déplorer pour inhalation de fumées ou blessures aux mains.

"L'ensemble des résidents va être accueilli et relogé dans deux gymnases" et "aucun retour ne sera possible dans le camping et dans les bungalows cette nuit", indique la mairie d'Agde sur Facebook.

La préfecture a activé son plan communal de sauvegarde (PCS), à la veille d'un weekend prolongé qui est censé attirer de nombreux touristes sur les routes et sur les bords de la Méditerranée. Les opérations restent en cours pour éviter toute reprise du feu.

Sur une image aérienne des pompiers, une partie du camping, bordé de pins et proche d'une plage de sable, a été ravagé par les flammes qui se sont arrêtées à proximité d'habitations. Ce camping "était sous avis favorable de la commission de sécurité incendie, après un contrôle en septembre", indique la préfecture.

C.A avec AFP avec AFP