RMC

Accident d'un car dans l'Aisne: "Une des mamans du voyage m'a dit que c'était horrible"

Un camion transportant des céréales a heurté jeudi un car d'un centre de vacances arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4 à Villers-Agron-Aiguizy, faisant neuf blessés, dont deux enfants dans un état grave.

"C'est le choc". Un camion transportant des céréales a heurté jeudi un car d'un centre de vacances arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4 à Villers-Agron-Aiguizy, dans le sud de l'Aisne, faisant neuf blessés, dont deux enfants dans un état grave. 

"Deux enfants ont été transportés en urgence absolue vers le CHU de Reims, mais avec des pronostics vitaux non engagés" a-t-il précisé. "Cinq enfants et deux adultes étaient en urgence relative, qui ont été blessés dans l'accident avec un caractère de gravité moindre" a indiqué Alain Faudon, sous-préfet de Soissons.

Le car transportait 28 enfants et 14 adultes, originaires de Varennes-en-Argonne, commune de 700 habitants dans la Meuse. Sur RMC, Blandine Bouchaud, adjointe au maire, confie avoir été en contact avec des passagers:

"C'est le choc. Une maman qui était du voyage, avec son mari et ses deux enfants, m'a dit que c'était horrible. Psychologiquement, ils étaient atteints. Quand on voit les images, c'est choquant: tout l'arrière du car est enfoncé. On est 700 habitants, le village est bouleversé, c'est clair". 

Selon Alain Faudon, sous-préfet de Soissons, vers 17Hh5, "le (car), transportant 42 personnes, s'était garé sur la bande d'arrêt d'urgence après avoir crevé. Pendant que le chauffeur, avec une aide, était en train de changer la roue, un camion est arrivé par derrière et a percuté le car". 

Pierre Pillet & XA