Ado tué par un chauffard à Strasbourg: un suspect s'est rendu aux autorités

Un homme, suspecté d’être l’automobiliste ayant mortellement fauché un adolescent de 15 ans durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg, est en garde à vue pour homicide involontaire avec délit de fuite, a appris RMC de sources concordantes, confirmant une information des DNA.
Selon les premiers éléments, cet homme de 19 ans s'est présenté de lui-même au commissariat de Strasbourg mercredi soir vers 22h30. Il est déjà connu de la police pour avoir participé à des violences urbaines en 2023.
"Il l’a tamponné à plus de 70 km/h"
Le soir du Nouvel An, dans le quartier de l'Ill à Strasbourg, il est soupçonné d'avoir mortellement fauché un adolescent de 15 ans qui circulait à pied: "Il l’a tamponné à plus de 70 km/h. Mon cousin a voltigé. Le conducteur de l'autre voiture n’a même pas cherché à freiner. Après le choc, il a continué à accélérer", avait expliqué à RMC la cousine de la victime qui se trouvait avec lui au moment des faits.
"J'adresse mes condoléances aux proches du jeune homme décédé dans la nuit. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame, et tout mis en œuvre pour retrouver son auteur", a assuré mercredi la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian dans un communiqué.