RMC
Faits divers

Agression au couteau à Lyon: ce que l'on sait du suspect qui a blessé quatre personnes

Une agression au couteau a eu lieu à Lyon dans le métro dimanche, quatre personnes ont été blessées

Une agression au couteau a eu lieu à Lyon dans le métro dimanche, quatre personnes ont été blessées - RMC

Une attaque au couteau a fait quatre blessés dans le métro lyonnais, ce dimanche. L'assaillant a pu rapidement être interpellé. Sous le coup d'une OQTF, il a été placé en garde à vue. Il présente un profil psychiatrique chargé, selon la préfète de la région.

Un homme a blessé quatre personnes au couteau, à Lyon. Deux ont été évacués en urgence absolue, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, et deux autres sont légèrement blessées.

L’agression s'est déroulée ce dimanche dans le métro, au niveau de la place Jean Jaurès dans le VIIe arrondissement. Il est 14h30 quand la police est appelée par un témoin. Dans le métro, un homme attaque plusieurs personnes avec un couteau. Quatre sont blessées.

Selon les informations de BFMTV, après l'agression, l'auteur prend la fuite, remonte à la surface. Seulement cinq minutes après le signalement, une équipe de la BAC l'interpelle sans difficulté dans la rue. Aucun élément ne permettrait de faire le lien avec une motivation terroriste.

Un profil psychiatrique lourd

L'homme, un Marocain de 27 ans, était visé par une obligation de quitter le territoire français, avec un profil psychiatrique "chargé" selon Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

“Il a fait plusieurs passages dans plusieurs établissements psychiatriques, mais il n’était absolument pas connu d’aucun de nos fichiers. Il ne présente pas de profil particulier si ce n’est un profil psychiatrique assez lourd”, a-t-elle précisé.

L'agresseur a été placé en garde à vue. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" est ouverte.

Lucas Lauber avec Guillaume Descours