Ain: un mort après une rixe et une fusillade à Nantua

Gendarmerie (illustration) - AFP
Une rixe a éclaté dans un bar du centre-ville de Natua (Ain), ce jeudi 1er juin, conduisant à la mort d'au moins une personne. Comme le révélait Le Progrès, un homme a ouvert le feu, faisant un mort et deux blessés. Une personne a été touchée à l’abdomen et une autre a fait un malaise cardiaque, selon des informations que RMC est en mesure de confirmer.
L’auteur des tirs, qui était activement recherché avec une cinquantaine de gendarmes déployés sur place, a été interpellé.
Commerces fermés et écoles confinées
Une cellule de crise a été ouverte par la préfecture de l’Ain qui demande aux habitants d’éviter le centre-ville et aux écoles de rester pour l'instant confinées.
Un restaurateur joint par téléphone, qui n'a pas souhaité être identifié, a indiqué à l'AFP à la mi-journée que le tireur serait dans le secteur: "Les policiers sont devant le restaurant, en face d'un immeuble où semble réfugié le tireur". "Ils ont dit aux gens d'évacuer la zone ou de se réfugier chez eux", a-t-il dit.
"Tous les commerces ont dû fermer", a-t-il poursuivi, une information confirmée par plusieurs commerçants contactés par téléphone par l'AFP. Les élèves des écoles de Nantua ont été confinés et le restaient en début d'après-midi, a indiqué la mairie.