Bondy: une fillette de 8 ans est morte, son père placé en garde à vue

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Un père de famille placé en garde à vue après la mort de sa fille. Dimanche, à Bondy (Seine-Saint-Denis), une fillette de 8 ans a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les secours. L’enfant a ensuite été évacuée à l’hôpital Robert-Debré (XIXe arrondissement), avec un pronostic vital très engagé, avant de succomber à ses blessures ce mardi matin.
Une autopsie a pu être pratiquée ce mardi, confirmant que l’enfant était décédée des suites d’un étouffement. C'est son père qui est suspecté d'avoir tué la fillette. Selon lui, c'est un accident, mais ses explications sont confuses pour les enquêteurs.
Des traces de griffures
Agé de 49 ans, le père avait récupéré sa fille chez la maman et regagné son domicile. Pendant qu'il chahutait avec elle, la tête de l'enfant aurait accidentellement cogné le mur, avant de se retrouver coincée entre ce mur et le bord du lit. La fillette lui aurait alors dit qu'elle s'étouffait, et serait tombée inconsciente.
Les explications du père n'auraient pas vraiment convaincu les enquêteurs. Il présentait des traces de griffures sur le visage. L'enquête initialement ouverte pour violences sur mineur de 15 ans par ascendant a donc été requalifiée en meurtre sur mineur de 15 ans. Elle est confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.