RMC
Faits divers

Bretagne: un pompier volontaire tué par un train en sauvant une femme

Un sapeur-pompier - Image d'illustration

Un sapeur-pompier - Image d'illustration - AFP

Dimanche 18 août, un pompier de 59 ans, père de deux enfants, a été happé par un train alors qu'il sauvait une femme qui venait de tomber sur la voie ferrée à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine).

Un sapeur-pompier volontaire de 59 ans a été tué par un train en sauvant une femme qui venait de chuter sur la voie ferrée à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine), ont annoncé les services de secours.

"Le caporal-chef Loïc Lenoir est venu en aide à une personne ayant chuté sur une voie de chemin de fer, à un passage à niveau, au moment où (l'alarme de) celui-ci venait de se déclencher", signalant l'arrivée d'un train, a déclaré dans un communiqué publié dimanche soir le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Manche.

"En portant secours à cette personne et après avoir réussi à l'extraire, il a été happé par le train", a ajouté le Sdis, précisant que le pompier volontaire agissait hors service.

Père de deux enfants

"Gravement blessé, il a été rapidement pris en charge par nos collègues du Sdis 35 et par une équipe médicale du Samu 35." La femme secourue a subi de légères blessures, selon la presse locale, qui a indiqué qu'elle était septuagénaire.

Le pompier volontaire était habituellement affecté au centre d'incendie et de secours Pontorson-le-Mont, dans la Manche. Il était père de deux enfants.

RMC avec AFP