“C’est horrible, c’était une super femme”: une pharmacienne retrouvée poignardée à Connaux, le village sous le choc

Jeudi dernier, le corps d'une femme de 49 ans a été retrouvé poignardé dans son jardin à Connaux dans le Gard. Son mari, qui a découvert le corps, a été placé en garde à vue, puis remis en liberté. Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, l'emploi du temps du mari ne coïncidait pas avec un possible meurtre, celui-ci ne se trouvait pas sur place au moment des faits.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes pour homicide volontaire. En attendant de connaitre la vérité derrière ce drame, les habitants de Tresques, village où la victime officiait en tant que pharmacienne, sont sous le choc.
"On a peur, on n'est pas tranquille"
Les bouquets de fleurs s'amoncellent devant les portes fermées de la pharmacie que gérait la victime. “Elle était très bienveillante, généreuse, elle avait toujours de bons conseils. C'était vraiment une super femme et c’est horrible ce qu’il lui est arrivé”, témoigne Aurélie, une des clientes de la pharmacienne.
Comme Aurélie, tous ceux qui l'ont connu décrivent cette pharmacienne de 49 ans comme une femme ouverte, souriante et douce. Aujourd'hui les habitants attendent des réponses:
“Ça créée un sentiment d’insécurité. Je sais que là, je ne sortirai pas seule dans des chemins sombres. On a peur, on n'est pas tranquille tant que la personne qui a fait ça est en liberté”.
Suite au drame, toutes les fêtes du village de Tresques prévues le week-end dernier ont été annulés ou reportés. “C’est un drame parce qu’Estelle était une amie, elle ne posait aucun problème”, dit Alexandre Pissas, maire de la commune. Il attend de s'entretenir avec la famille avant d'envisager d'organiser un hommage en l'honneur de la pharmacienne.