Cap-Ferret: une vaste opération de secours lancée à cause... de vêtements oubliés sur la plage

Imbroglio, inquiétude et finalement une fin heureuse. Une alerte a été donnée dans la soirée de samedi à dimanche sur la plage du Piraillan au Cap-Ferret. Des vêtements et un téléphone portable sont retrouvés sur le sable peu avant minuit. Mais pas de trace de leur propriétaire.
A cette heure-là il n'y a plus personne sur la plage. Encore moins dans l'eau. Des gens de passage découvrent donc ces habits abandonnés, ils tentent des appels à la cantonnade. En vain.
Tout laisse penser à une noyade. Ils contactent finalement les secours pour donner l'alerte et signaler cette disparition inquiétante. Rapidement un important dispositif de recherche nocture est déployé. Pendant que l'hélicoptère de la sécurité civile survole la zone.
Retour au petit matin
Plusieurs bateaux de la société nationale de sauvetage en mer quadrillent le secteur épaulés par des pompiers enfin des gendarmes patrouillent sur la terre ferme pour tenter de retrouver les baigneurs.
Pendant plusieurs heures les recherches ne donnent rien. Ce n'est qu'au petit matin peu après 6h que les mystérieux baigneurs ont finalement été retrouvés. Sains et saufs.
Les deux touristes qui logent à proximité sont tout simplement revenus récupérer les affaires qu'ils avaient oubliées sur la plage. Découvrant à l'occasion avec stupeur que leur étourderie avait provoqué une opération de secours de vaste ampleur.