RMC

Deux blessés à l'arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

RMC
Un suspect a été interpellé a indiqué la préfecture de police.

Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche, selon la préfecture de police de Paris. Le pronostic vital n'est pas engagé. 

Selon cette même source, l'attaque s'est déroulée près des anciens locaux de "Charlie Hebdo". L'auteurs présumé a été interpellé près du métro Bastille à précisé la préfecture de police. 

Le premier ministre Jean Castex a indiqué se rendre à la cellule de crise à Beauvau pour suivre l'évolution de la situation.

Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo pour un "colis suspect", a ajouté la préfecture.

La BRI a été mobilisée et le laboratoire central de la préfecture se rend sur place, a encore dit la préfecture, invitant à "éviter le secteur". La rue Nicolas Appert, où se trouvaient les locaux du journal, est bloquée, avec une dizaine de policiers déployés sur place, a constaté une journaliste.

"Cinq écoles du XIe arrondissement et toutes les écoles des 3e et 4e arrondissements ont été confinées. Ça représente des milliers d'élèves, de la crèche au lycée. On se met en sécurité. On est en train de fermer les équipements municipaux et les gymnases aussi", a ajouté le maire de Paris Centre Ariel Weil.

La rédaction avec AFP