Disparition d'Axel, 22 ans, à Nantes: une information judiciaire ouverte pour "enlèvement"

Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement" à la suite de la disparition d'Axel, un jeune homme de 22 ans, fin février à Nantes. - Facebook
Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement" à la suite de la disparition d'un jeune homme de 22 ans fin février à Nantes, a annoncé mercredi le procureur de la République de la ville.
Cette qualification juridique "résulte d'un certain nombre d'investigations qui laisseraient à penser que ce n'est pas de son plein gré que ce jeune ne serait pas rentré chez lui", a indiqué à la presse le procureur de la République de Nantes Antoine Leroy.
"Diverses pistes d'enquête sont envisagées, sans qu'aucune ne puisse revêtir un caractère certain", a ajouté le magistrat, précisant que l'information judiciaire, avec donc la saisine d'un juge d'instruction, a été faite vendredi 7 mars.
Sur Facebook, des membres de la famille ont lancé un appel à témoins pour retrouver Axel "qui n'a pas donné de nouvelles, ni de mouvements depuis samedi 22 février à 19h, dernière fois que son père l'a vu et lui a parlé" à Nantes. Selon Ici Loire Océan, Axel occupe la profession de soudeur dans la Sarthe et retourne à Nantes, où vit son père, le weekend.