RMC
Faits divers

Enquête ouverte après la découverte d'une tête de sanglier devant une mosquée, deux autres dégradées

placeholder video
Une enquête pour "provocation à la haine raciale" a été ouverte après la découverte d'une tête de sanglier près d'une mosquée de Contrexéville (Vosges), a indiqué le procureur de la République d'Epinal. Deux autres mosuqées ont fait l'objet de dégradations, a également annoncé samedi Gérald Darmanin.

Une enquête pour "provocation à la haine raciale" a été ouverte après la découverte d'une tête de sanglier près d'une mosquée de Contrexéville (Vosges), a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République d'Epinal.

Découverte en plein ramadan

La tête a été découverte vendredi par des fidèles de la mosquée Attawba, au nord de la commune, a indiqué à l'AFP Frédéric Nahon, confirmant une information du quotidien Vosges Matin. Une enquête pour "provocation à la haine raciale" a été ouverte, a ajouté le magistrat.

La tête de l'animal a été découverte en plein ramadan, le mois de jeûne, de prières et de partage pour les musulmans qui a débuté le 11 mars.

"Ce week-end, les mosquées de Valenciennes et de Fresnes-sur-Escaut ont fait l'objet de dégradations. Une mosquée des Vosges a aussi été prise pour cible. Je condamne fermement ces actes inacceptables contre nos compatriotes musulmans", a déclaré sur X (ex-Twitter) le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

LM avec AFP