Essonne: le rappeur Zola arrêté après un refus d'obtempérer à 200 km/h, les phares éteints

À 200 km/h, positif aux stupéfiants, les phares éteints malgré la nuit et après un refus d'obtempérer, le rappeur Zola a été interpellé dans la nuit du 28 au 29 août et placé en garde à vue selon une information de CNews, confirmée par RMC.
Selon les premiers éléments, Aurélien N'Zuzi Zola de son vrai nom, a été interpellé vers 3h30 par les gendarmes sur l'A6 dans l'Essonne, alors qu'il circulait en voiture à plus de 200 km/h, tous phares éteints. Selon nos informations, il a d'abord refusé de s'arrêter et tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé. Placé en garde à vue depuis ce jeudi matin, il a été testé positif aux stupéfiants.
Déjà connu de la justice pour des violences sur la route
Ce n'est pas la première fois que le rappeur Zola a affaire à la police. En juin 2023, l'artiste qui cumule des millions de vues sur Youtube, avait été condamné en Haute-Marne à 10 mois de prison avec sursis. Il avait reconnu avoir endommagé avec une batte de baseball la voiture d'un automobiliste qui lui reprochait sa conduite déjà dangereuse.
En février dernier, Zola avait fait part de son indignation sur les réseaux sociaux après la remise en liberté d'un individu impliqué dans un accident de voiture qui avait coûté la vie à sa mère en 2023 alors qu'elle se rendait à son travail en vélo.