RMC
Faits divers

Explosions sur le toit d’un immeuble du 13e arrondissement de Paris, les pompiers sur place

Un pompier s'efforce d'éteindre un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la Porte d'Ivry à Paris, le 17 septembre 2024.

Un pompier s'efforce d'éteindre un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la Porte d'Ivry à Paris, le 17 septembre 2024. - Thomas SAMSON / AFP

Un incendie s'est déclaré sur le toit d'un immeuble dans le 13e arrondissement de Paris ce mardi 17 septembre 2024. Au moins deux explosions ont retenti, sans faire de victimes graves.

Des images impressionnantes. D'après BFMTV et le Parisien, un incendie s'est déclaré Avenue de la porte d’Ivry, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, vers 17 heures dans un immeuble de six étages. Deux bouteilles de gaz ont ensuite explosé en raison des flammes.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un immense panache de fumée. D’après Jérôme Coumet, maire de l’arrondissement, “le problème central était la présence de bouteilles de gaz nécessaires au chantier. Deux ont explosé dont une lors de l’intervention des pompiers”.

Sur X (Twitter), il précise qu’un pompier et un ouvrier ont été blessés “légèrement”. Il poursuit: “l’une des bouteilles a été projetée vers l’extérieur et il était nécessaire d’établir un périmètre de sécurité important. Le tramway a dû être interrompu et les accès à la station Porte d’Ivry fermés”.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie, mais surtout savoir s’il est d’origine accidentelle ou criminelle.

C.A