RMC
Faits divers

Fusillade mortelle à Ollioules: "J'ai vu des personnes que je connaissais à terre"

placeholder video
Trois personnes ont été tuées et une blessée dimanche soir à Ollioules, dans le Var, au cours d'une fusillade dont l'origine était inconnue dans l'immédiat.

Trois personnes ont été tuées et une blessée dimanche soir à Ollioules, dans le Var, au cours d'une fusillade. L'une des personnes décédées est une femme, passagère d'un scooter, qui serait une victime collatérale. Son compagnon a été blessé. Le maire de la commune, Robert Bénéventi "n'a pas de nouvelle du blessé".

Amandine Ollier, dont le salon de coiffure se trouve juste à côté de l'endroit où s'est déroulée la scène est très choquée: "Je suis arrivée juste après la fusillade. J'ai vu des personnes que je connaissais par terre. On ne peut rien faire, il y avait déjà les pompiers, la police. Je suis choquée, ce n'est pas facile du tout quand on connaît les personnes".

Pour l'instant on ne connait pas les circonstances exactes de cette fusillade qui a eu lieu vers 20h30. Une enquête a été confiée à la police judiciaire. Selon le maire de la commune Robert Bénéventi, les deux autres victimes sont des jeunes "connus très défavorablement des services de la police municipale".

"Je supplie les parents de garder leurs enfants chez eux le soir"

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, affirmé dimanche soir sur Twitter que "tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs [de cette fusillade]. Pleine confiance en nos policiers dont je sais, au quotidien, la détermination à éradiquer ces réseaux criminels qui gangrènent nos quartiers".

Ce matin sur RMC, le maire de la commune appelait à lutter contre la petite délinquance: "Il faut continuer à surveiller et réprimer les petits faits que je signale parce que je préfère la prévention que la répression. Je supplie les parents de garder leurs enfants chez eux le soir. Il faut faire attention à leurs fréquentations".

Paulina Benavente