Gers: un homme tué à l'arme blanche, le locataire de son logement arrêté

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un homme de 68 ans a été tué à coups de couteau mardi dans le Gers, où son locataire a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a annoncé vendredi le parquet d'Agen.
La compagne de la victime, 68 ans également, a également été blessée lors des faits qui se sont produits au domicile du mis en cause, qui louait son logement au couple à Castéra-Verduzan, près d'Auch.
"Situation d'impayé de loyer"
Ce dernier, âgé de 50 ans et employé dans la restauration, sans casier judiciaire, a reconnu son implication et a invoqué la légitime défense devant le juge d'instruction, qui l'a mis en examen également pour "tentative d'assassinat" sur la sexagénaire, blessée légèrement au visage.
L'homme "se trouvait depuis peu en situation d'impayé de loyer", précise le parquet, ajoutant que les faits ont eu lieu lors d'un rendez-vous convenu avec le propriétaire au domicile du locataire.
Sa compagne, inquiète de ne pas le voir revenir, s'est rendue sur les lieux dans un second temps. Entendue par les enquêteurs, elle a expliqué ne pas avoir assisté aux violences. L'intervention de tiers a conduit l'agresseur à prendre la fuite. Il a été interpellé au centre hospitalier d'Auch, où il s'était présenté pour faire soigner des blessures aux mains.