RMC
Faits divers

Gironde: ivre, il disparaît en pleine nuit avant d'être retrouvé... dans le lit du voisin

placeholder video
C'est une histoire rocambolesque sur fond d'alcool. Un homme a disparu après une soirée arrosée. Au petit matin, ses proches donnent l'alerte et les gendarmes ont dû lancer les recherches, sans avoir à regarder trop loin...

Une belle frayeur. Près de Lège-Cap Ferret en Gironde, deux couples d’amis, des trentenaires, ont loué une maison dans un lotissement, notamment pour y faire la fête, de manière très arrosée.

À tel point qu’au moment d’aller se coucher, l'un des quatre décide de rester dormir dans le canapé. Sauf que vers 5 heures du matin, quand sa compagne se réveille et vient voir dans le salon si tout va bien, il n’est plus là.

Alors, elle réveille l’autre couple… et tout le monde se met à le chercher partout, en vain. Il n’est nulle part, il a disparu sans son téléphone et même sans ses chaussures.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
RMC Police-Justice : Disparition au bord du bassin d'Arcachon - 16/09
1:36

Le disparu s'était trompé de maison

Angoissés, ils finissent par appeler les gendarmes qui lancent aussitôt des recherches. Ils se déploient sur le secteur, l'hélicoptère de la section aérienne est même sur le point de décoller quand vers 11h30, le disparu est subitement découvert endormi !

Il était tout simplement chez un voisin! En fait, il était tellement ivre pendant la nuit, qu’il est sorti prendre l’air, raconte Sud Ouest et quand il est revenu, il s’est tout bonnement trompé de maison.

Il est rentré chez un voisin et est allé s’effondrer dans un lit à l’étage. Personne ne l’a entendu, le propriétaire a eu la surprise de le retrouver là, en train de dormir en fin de matinée. Une histoire qui finit heureusement bien enfin, sans doute avec un beau mal de crâne.

Guillaume Biet