Guadeloupe: une femme tuée à Saint-Martin, son ex-conjoint en garde à vue

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI
Un homme a été placé en garde à vue après la découverte samedi du corps sans vie d'une femme d'une cinquantaine d'années à Quartier d'Orléans, un quartier populaire de l'île antillaise de Saint-Martin, a indiqué lundi le procureur de la République de Basse-Terre (Guadeloupe).
Selon Xavier Sicot, l'homme a été "interpellé immédiatement à la découverte du corps". Son état de santé a été dans un premier temps jugé incompatible avec une garde à vue et le suspect a été hospitalisé sous contrainte, selon le parquet. L'homme a finalement été placé en garde à vue pour "meurtre aggravé par concubin ou ex-concubin" à sa sortie de l'hôpital dimanche matin, a précisé le procureur.
Enquête ouverte pour meurtre aggravé
Une enquête de flagrance pour meurtre aggravé a été confiée à la section de recherches de Saint-Martin. "La section de recherches est en train d'entendre toutes les personnes susceptibles de donner des éléments sur ces faits", a ajouté M. Sicot.
Les circonstances du drame restent à élucider et une autopsie est prévue dans les prochains jours. "Les éléments dont on dispose aujourd'hui font état d'une scène qui interroge sur sa violence", a souligné le procureur.