Haute-Savoie: un automobiliste intercepté après avoir été flashé à 258km/h sur l'autoroute

Un automobiliste flashé à 258km/h sur l'autoroute en Haute-Savoie dans la nuit du 8 au 9 mars 2025. - Gendarmerie de la Haute-Savoie
Surpris en train de rouler bien au-delà de la vitesse autorisée. En Haute-Savoie, un conducteur a été arrêté dans la nuit du samedi 8 mars au dimanche 9 mars alors qu'il circulait à 258 km/h, relate la gendarmerie sur son compte Facebook. La portion d'autoroute qu'il empruntait était limitée à 110km/h, ajoutent les militaires.
"Le 'record' de la nuit? Un conducteur flashé à 258 km/h au volant d’une puissante berline allemande avant d’être intercepté!", écrit la gendarmerie de la Haute-Savoie sur le réseau social, accompagnant sa publication d'une photo de leur radar affichant la vitesse atteinte par la voiture.
"J'ai fait le con"
Les militaires, qui menaient à ce moment-là une série de contrôles de nuit, ont pu interpeller le conducteur. Selon les information de nos confrères du Dauphiné Libéré, ce dernier est âgé de 26 ans et réside à Lausanne, en Suisse. Pour toute justification, il a expliqué aux autorités qu'il "avait fait le con" en rentrant d'un dîner de famille à Lyon.
Il s'est cependant vu retirer son permis en attendant la décision de la sous-préfecture. Quant au véhicule, une Audi RS3, il lui a été retiré également et a été mis en fourrière.
D'après la gendarmerie, d'autres voitures ont été flashées cette nuit-là à des vitesses de 185, 179 et 159km/h sur la même portion d'autoroute.