RMC
Faits divers

Hautes-Alpes: le corps d'un randonneur anglais retrouvé un an après sa disparition

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) (Illustration)

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) (Illustration) - REMY GABALDA / AFP

Les restes de Kirk Handley ont été découverts par un randonneur près de Villar-d'Arêne, ce dimanche. Le Britannique de 60 ans était porté disparu depuis le 7 septembre 2024.

Le corps sans vie de Kirk Handley a été retrouvé ce dimanche 10 août par un autre randonneur près de Villar-d'Arêne (Hautes-Alpes), indique Le Dauphiné Libéré. Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon s'est rendu sur place pour prendre en charge les restes de ce Britannique de 60 ans, porté disparu depuis le 7 septembre 2024.

Des recherches vaines après l'ouverture d'une enquête

Kirk Handley s'était rendu dans le secteur du Pic d'Arsine, entre Villar-d'Arêne et Le Monêtier-les-Bains, qu'il comptait gravir. Sans nouvelle de lui, sa famille avait donné l'alerte le 13 septembre.

Son véhicule de location avait été retrouvé à Villar-d'Arêne avec à l'intérieur un mot sur lequel il prévoyait son retour le 10 septembre, ainsi que son itinéraire, précisait Le Dauphiné Libéré.

Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte dix jours plus tard. Un appel à témoins avait également été lancé. Les recherches, réalisées dans de mauvaises conditions météorologiques, n'avaient alors rien donné.

Mélanie Hennebique