RMC
Faits divers

Hérault: il se retrouve coincé dans la cheminée en tentant de rentrer dans une maison

placeholder video
A Clermont-l’Hérault, un jeune SDF cherchant un abri pour la nuit a tenté de rentrer dans une maison, mais s’est retrouvé bloqué dans la cheminée.

Dans l'Hérault, un jeune squatteur s’est retrouvé coincé dans un conduit de cheminée. Il n’a pas encore de barbe blanche et n’est manifestement pas encore prêt à remplacer le Père Noël… Vendredi soir, à Clermont-l’Hérault, près de Montpellier, un jeune homme de 20 ans a tenté de pénétrer dans une maison inoccupée. Pas un cambrioleur, plutôt un SDF qui cherche un abri pour passer la nuit.

Alors, pour ne pas fracturer une porte ou une fenêtre, il a décidé de monter sur le toit et de passer par la cheminée. Évidemment, ça n’a pas loupé, il s’est retrouvé coincé dans le conduit… Et à 3 heures du matin, les voisins ont été réveillés en l’entendant désespérément appeler à l’aide, racontent nos confrères de Midi Libre.

Pas de poursuites

Quand les secours sont arrivés, cela faisait déjà une heure qu’il était bloqué. Il a fallu casser une partie du plafond pour le dégager. Ensuite, il est reparti, non pas en traineau, mais dans un fourgon rouge, celui des pompiers…

Sans les clochettes, juste la sirène, direction l’hôpital de Montpellier pour passer quelques examens. Au final, rien de grave et pour l’instant, pas de poursuites judiciaires, compte tenu notamment de sa situation de précarité. Une possible mansuétude des magistrats, en forme de cadeau de Noël avant l’heure.

Guillaume Biet