RMC
Faits divers

"Il cherchait des complices": un homme qui voulait enlever une fillette pour la tuer et la violer arrêté

placeholder video
Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté à Orléans alors qu'il projetait d'enlever, violer et tuer une fillette vivant près de chez lui. Selon les premiers éléments, il a été localisé sur le darknet par un enquêteur infiltré sur un forum pédocriminel.

Un plan sordide. Un homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté le 23 juin dernier et mis en examen puis placé en détention provisoire dans la région d’Orléans, a-t-on appris ce mardi. Selon les premiers éléments, il projetait d’enlever, violer et tuer une fillette qui habite près de chez lui.

Les enquêteurs l’ont localisé sur le darknet, juste avant son passage à l’acte. Un enquêteur infiltré sur des forums pédocriminels discute avec lui et découvre qu’il a ciblé une fillette d’une dizaine d’années dans son voisinage qu’il connait ses trajets quotidiens et même les horaires de travail de sa mère.

"Il recherchait des complices"

"On a pu identifier le projet d'enlèvement sur une victime qui était très matérialisé par cet individu", explique à RMC le commissaire Quentin Bevan, de l'Office centrale de lutte contre les violences faites aux mineurs.

"Il recherchait des complices et des conseils pour programmer et réussir cet enlèvement organisé pour commettre des abus voire même un assassinat", poursuit-t-il.

Des images de la fillette retrouvées sur son ordinateur

Lors de son interpellation par la BRI, les enquêteurs ont retrouvé chez lui notamment des médicaments pour droguer sa victime, des vêtements sexuels en très petite taille, 100.000 photos et 2.000 vidéos pédopornographiques.

Autre preuve d’une volonté d’un potentiel passage à l’acte : sur son ordinateur, des images et des vidéos de cette fillette ont été retrouvées par les policiers. Une fillette qu’il avait grâce à l’intelligence artificielle déshabillé virtuellement.

Constance Bostoen