Indre: soupçonnée d'avoir tué trois de ses bébés, une femme écrouée

Gendarmerie, illustration. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Une mère de famille de l'Indre, soupçonnée d'avoir tué ses trois bébés entre 2012 et 2020, a été mise en examen et écrouée la semaine dernière, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Châteauroux, confirmant une information de la Nouvelle République.
Les trois enfants étaient décédés respectivement en 2012, 2015 et 2020 après quelques mois de vie, pour des raisons qui n'ont pas été révélées, selon le quotidien régional.
Une information judiciaire avait été ouverte en 2022 "contre X pour meurtres sur mineurs" de moins de 15 ans, a confirmé le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat. L'enquête est supervisée par le pôle de l'instruction du tribunal judiciaire de Bourges.
La mère des enfants, qui réside dans le village de Celon dans l'Indre, a été mise en examen et placée en détention provisoire le 14 mars dernier, indique le magistrat sans autre précision.
"On pensait à des problèmes génétiques"
Selon la Nouvelle République, le couple avait eu une première fille en 2011, morte à l'âge de six mois. Un petit frère né en 2014 était décédé à l'âge de sept mois, et un dernier bébé six ans plus tard est mort à l'âge de trois mois.
Selon le maire du village de quelques centaines d'habitants, Alain Bossard cité par le quotidien, la mère de famille participait à la vie de la commune.
Un adjoint raconte que les parents se rendaient plusieurs fois par semaine sur les sépultures des enfants, toujours fleuries. "On pensait à des problèmes génétiques, à des morts subites", témoigne-t-il. "Nous n'aurions jamais imaginé."