INFO RMC. À Bordeaux, une femme comptait tuer son ancien compagnon avec l'aide de son fils

Trois personnes viennent d’être mises en examen et placées en détention provisoire à Bordeaux, en raison d'un projet d'assassinat familial, révèle ce samedi RMC. Parmi elles, une femme âgée de 50 ans, soupçonnée d’avoir enrôlé son propre fils pour tenter d’assassiner son ancien compagnon. Le passage à l’acte était imminent lorsque les suspects ont été dénoncés à la police.
Tout commence avec cette jeune femme qui se présente spontanément au commissariat le 3 août. Elle vient pour alerter sur le fait que sa propre mère est en train d'organiser une tentative d’assassinat. Elle explique en effet aux policiers que sa mère envisage de faire éliminer son ancien compagnon parce qu’il lui réclamerait de l’argent depuis leur rupture. Pour le tuer, elle a demandé l’aide de son fils, âgé de 26 ans, revenu spécialement de Belgique.
Du matériel pour faire disparaître un corps
Mardi, soit 48h après l'alerte donnée au commissariat, les enquêteurs de la police judiciaire localisent la mère et son fils, près du domicile de leur cible. Les suspects sont arrêtés, avec l’appui du Raid. D'après nos informations, à l'intérieur d'une fourgonnette louée par le fils se trouvait tout le matériel pour faire disparaître un corps.
Le fils, la mère et son nouveau compagnon, âgé de 52 ans, ont été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". L'enquête est dirigée par les policiers de la DCOS (Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée) de la Gironde.