Info RMC - Accident de Millas: la conductrice du car s'expliquera la semaine prochaine devant les juges
"Je revois l'image tout le temps dans ma tête". Deux mois après le drame de Millas qui a fait 6 morts, des enfants âgés de 11 à 13 ans, une question demeure: les barrières étaient-elles ouvertes ou fermées?
RMC et BFMTV ont rencontré une collégienne qui se trouvait dans le car qui suivait le car accidenté. Selon elle, les barrières étaient ouvertes. En tout cas, pour cette jeune fille qui a tout vu et perdu certains de ses amis, même deux mois après, le traumatisme reste entier.
L’enquête, confiée à la Section de recherches de Montpellier se poursuit, sous l’autorité de deux juges d’instruction dans le cadre d’un information judiciaire ouverte pour "homicides et blessures involontaires". Seule la conductrice a été mise en examen, et selon les informations de RMC, Nadine sera finalement entendue pour la première fois par les deux juges d’instruction mercredi 21 février.
Elle maintient sa version: la barrière était levée
La conductrice - qui pour l’heure est toujours hospitalisée - est suivie par des psychologues. Depuis le début, elle n’a pas varié dans ses déclarations. Pour elle, "Le feu de signalisation au passage à niveau ne fonctionnait pas, et la barrière était levée". Une version contestée par plusieurs adolescents qui se trouvaient à bord de l’autocar et par des automobilistes qui arrivaient en face.
Les expertises des infrastructures SNCF ont débuté ainsi que celles qui concernent l’autocar. Un véhicule, en service depuis 2005, et en parfait état de marche, qui affichait plus de 280.000km au compteur. Les résultats ne devraient pas être connus avant le début de l’été.