Kendji Girac blessé par balle: entendu par des enquêteurs, le chanteur confirme sa version

Le chanteur Kendji Girac arrive pour la projection du film « Armageddon Time » lors de la 75e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 19 mai 2022. - LOIC VENANCE / AFP
On en sait désormais un peu plus sur ce qu’il s’est passé lundi matin sur l’aire de grand voyage de Biscarrosse (Landes), où Kendji Girac a été blessé par balle. Il a été entendu longuement par les enquêteurs à l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac, en Gironde, en audition libre.
Pendant trois heures, les enquêteurs ont interrogé le chanteur. Il confirme la version qu’il avait donnée au secours, un tir accidentel en voulant manipuler l’arme lui-même. D’après les premières constatations, Kendji Girac était très alcoolisé au moment des faits.
Un coup de feu tiré depuis l'intérieur de la caravane
Les enquêteurs ont pu établir que sa femme et sa fille étaient présentes au moment du coup de feu. Un coup de feu tiré depuis l’intérieur de la caravane. Le chanteur, touché au poumon et à l’intestin, a entamé son quatrième jour à l'hôpital. Des dizaines de proches étaient encore sur place ce mercredi pour le soutenir.
Le procureur va tenir une conférence de presse ce jeudi à 15h au siège du tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan, dans les Landes.