RMC

Le corps d'une randonneuse, portée disparue depuis 9 mois, retrouvé dans les Pyrénées

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Anne-Cécile Hondeville, randonneuse de 50 ans, avait disparu le 24 octobre dernier dans les Pyrénées. Son corps a été retrouvé ce week-end, neuf mois plus tard.

Le corps d’une randonneuse disparue depuis neuf mois a été retrouvé en début de semaine. Anne-Cécile Hondeville, 50 ans, était portée disparue depuis le mois d’octobre 2021 dans le secteur du Balaïtous, dans les Hautes-Pyrénées. C’est un randonneur qui, en trouvant une chaussure sur un sentier ce week-end, a permis la relance des recherches indique France Bleu Bigorre.

La famille qui a rendu publique la découverte du corps dans un post Facebook a indiqué que la randonneuse avait certainement fait “une mauvaise chute”.

Des recherches perturbées par la neige

Des recherches avaient déjà eu lieu au moment de la disparition, mais s’ils avaient retrouvé le sac-à-dos, de la nourriture ainsi que des affaires dans un refuge, les gendarmes n’avaient pas été en mesure de trouver le corps de la quinquagénaire. Le dispositif avait rapidement dû être arrêté à cause de la météo et des premières chutes de neige.

Dans sa publication Facebook, Valérie Hondeville, son ex-femme, a remercié les personnes qui ont aidé sa famille a retrouver le corps d’Anne-Cécile.

“Un grand merci à vous tous qui avez passé l’information de sa disparition et scruté la montagne. Vous avez tous été les auteurs de la fin de notre attente. Nous allons enfin pouvoir mettre un terme à nos interrogations, nos angoisses et lui dire adieu”, est-il écrit dans un post Facebook signé par "sa famillle".

Guillaume Descours